Appareil photo numérique PENTAX WG-1000

Une caméra extérieure tous temps avec de superbes performances d'étanchéité

 

Appareil photo numérique compact étanche d'entrée de gamme, conçu pour la photographie sous-marine occasionnelle jusqu'à une profondeur de 15 mètres, pour jusqu'à une heure de fonctionnement continu

  

Un corps solide et résistant aux intempéries pour une protection contre la poussière et l'eau

Le PENTAX WG-1000 est doté d'un boîtier fiable toutes saisons, conçu pour être étanche jusqu'à une profondeur de 15 mètres pour jusqu'à une heure de fonctionnement continu ; résistant à la poussière et aux taches ; et résistant aux chocs contre une chute d'une hauteur de deux mètres.
• Étanche : IPX8, JIS Classe 8 • Antipoussière : IP6X, JIS Classe 6 • Antichoc : Mesuré selon les normes de test originales de RICOH IMAGING : une chute d'une hauteur de deux mètres sur une surface de contreplaqué de 5 cm d'épaisseur.

 

Des images nettes et claires

Le WG-1000 est doté d'un capteur d'image CMOS rétroéclairé d'environ 16,35 mégapixels effectifs et d'une efficacité de réception de la lumière exceptionnelle pour fournir des images nettes, claires et haute résolution.

Dans son boîtier compact et léger, il est doté d'un objectif à zoom optique quatre fois avec une couverture de focale de 4,9 mm à 19,6 mm (équivalent à approx. 27 mm à 108 mm au format 35 mm) pour s'adapter à une large gamme d'applications. Lorsqu'il est associé à sa fonction zoom numérique, vous pouvez étendre la plage de zoom d'environ 24 fois.

 

Une gamme de modes de prise de vue pour capturer toutes sortes de scènes et de sujets

Un choix de sept modes de capture

Le WG-1000 offre un choix de sept modes de capture distinctifs, notamment : Auto Picture, qui détecte automatiquement une scène ou un sujet donné et sélectionne le mode de prise de vue le plus approprié ; Manuel, qui vous permet de sélectionner manuellement l'ouverture, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO souhaitées ; Underwater, qui reproduit les couleurs fidèles du monde sous-marin en réduisant la dominante de couleur bleutée ; et Scène, qui vous permet de sélectionner le mode scène souhaité parmi 18 options différentes.

Sous-marin

 

Liste des modes de prise de vue : Auto ; Programme AE ; Manuel; Film; Scène (Portrait, Paysage, Sport, Plage, Coucher de soleil, Feux d'artifice, Paysage de nuit, Neige, Enfants, Panorama, Verre, Anti-tremblement, Panoramique, Portrait de nuit, Fête, Intérieur, Feuille, Musée) ; Sous-marin; CALS

 

Une sélection de modes Couleur pour personnaliser les expressions visuelles

Le WG-1000 propose 20 modes couleur pour ajouter la touche finale souhaitée à vos images. En plus des modes conventionnels Noir et Blanc et Sépia, il propose également des options plus créatives, telles que Japan Style, qui améliore les teintes bleutées ; le style italien, qui rehausse les teintes verdâtres ; French Style, qui rehausse les teintes rougeâtres; Négatif, qui crée une touche finale ressemblant à celle d'un film négatif avant la réalisation d'un positif ; et Sketch, qui ajoute un effet visuel ressemblant à celui d'un dessin. Cette fonction vous permet d'ajouter la touche finale souhaitée à votre image, avant ou après la prise de vue. Style japonais Style italien Style français

Options créatives, par ex. Style japonais / Style italien / Style français photographié par Kanako Sato

Liste des modes de couleur : Normal, Vif, Style japonais, Style italien, Style français, Punk, Noir et blanc, Sépia, Couleur partielle-Rouge, Couleur partielle -Bleu, Couleur partielle-Jaune, Couleur partielle-Vert, Négatif, Rêveur, Vignettage, Salon, Fish Eye, Réflexion, 4 grilles ‐ Élégant (2M), Croquis

 

 

Une foule d'autres options créatives

Enregistrement de films Full HD

Le WG-1000 propose un choix de modes d'enregistrement vidéo, notamment : Film Full HD (à une fréquence d'images de 30 images par seconde) et Film haute vitesse* pour l'enregistrement de films au ralenti (avec 640 x 480 pixels, à 120 images par seconde). deuxième). Il fournit également le bouton Film facile d'accès pour un démarrage sans délai de l'enregistrement vidéo.
* Durée maximale : 30 secondes pour l'enregistrement, deux minutes pour la lecture. L'enregistrement audio n'est pas disponible.

 

Shooting à intervalles

La fonction Shooting à intervalles du WG-1000 vous permet de capturer automatiquement une série d'images à un intervalle fixe. Vous pouvez choisir le réglage d'intervalle souhaité parmi 30 secondes, une minute, cinq minutes ou 10 minutes.

 

Retardateur polyvalent

Le retardateur du WG-1000 propose trois options : un délai de deux secondes, un délai de 10 secondes et le retardateur Smile, qui déclenche automatiquement l'obturateur lorsque l'appareil photo détecte un visage souriant.

 

Autres caractéristiques:

AF avec détection de visage (jusqu'à 12 visages) / Lampe d'assistance AF / Réduction électronique du bougé / Prise de vue continue / Prise de vue continue à haute vitesse / Détection des clignements

 

 

Fonctionnalités adaptées au chantier

Grâce à ses performances antichoc exceptionnelles, vous pouvez l’utiliser sans soucis sur une variété de chantiers de construction et de travaux.

 

 

Protection fiable contre les solutions d'éthanol, d'hypochlorite de sodium et de dioxyde de chlore

Étant donné que le WG-1000 peut être stérilisé en toute sécurité avec des solutions contenant de l'éthanol, de l'hypochlorite de sodium (approuvé comme désinfectant des additifs alimentaires) ou du dioxyde de chlore, vous pouvez l'utiliser dans les établissements médicaux et les lignes de production. Suspension de sangle à deux points Le WG-1000 est équipé de deux attaches de sangle, ce qui lui permet d'être suspendu horizontalement en deux points à l'aide de la sangle de cou O-ST174 en option. Cette sangle est également pratique lorsque vous souhaitez transporter l'appareil photo sur votre corps.

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations:

PENTAX WG-1000 Digital camera

An all-weather outdoor camera with superb waterproof performance

 

Entry-class, waterproof digital compact camera, designed for casual underwater photography to a depth of 15 meters, for up to one hour of continuous operation

  

A solid, all-weather body for protection against dust and water

The PENTAX WG-1000 features a dependable all-weather body, designed to be waterproof down to a depth of 15 meters for up to one hour of continuous operation; dustproof against dirt and stains; and shockproof against a fall from a height of two meters.
• Waterproof : IPX8, JIS Class 8 • Dustproof : IP6X, JIS Class 6 • Shockproof : Measured under RICOH IMAGING-original testing standards: a drop from a height of two meters onto a surface of 5-cm thick plywood.

 

Sharp, clear images

The WG-1000 features a back-illuminated CMOS image sensor with approximately 16.35 effective megapixels and outstanding light reception efficiency to deliver sharp, clear, high-resolution images.

Within its compact, lightweight body, it features a four-times optical zoom lens with a focal-length coverage from 4.9 mm to 19.6mm (equivalent to approx. 27mm to 108mm in the 35mm format) to accommodate a wide range of applications. When coupled with its Digital Zoom function, you can extend the zoom range by approximately 24 times.

 

A range of shooting modes to capture all kinds of scenes and subjects

A choice of seven capture modes

The WG-1000 provides a choice of seven distinctive capture modes, including: Auto Picture, which automatically detects a given scene or subject and selects the most appropriate shooting mode; Manual, which allows you to manually select the desired aperture, shutter speed and ISO sensitivity; Underwater, which reproduces true-to-life colors of the underwater world by reducing the bluish color cast; and Scene, which lets you select a desired scene mode from 18 different options.

Underwater

 

List of shooting modes: Auto; Program AE; Manual; Movie; Scene (Portrait, Landscape, Sport, Beach, Sunset, Fireworks, Night Landscape, Snow, Children, Panorama, Glass, Anti-Shake, Panning Shot, Night Portrait, Party, Indoor, Leaf, Museum); Underwater; CALS

 

A selection of Color modes to personalize the visual expressions

The WG-1000 provides 20 Color modes to add the desired finishing touch to your images. In addition to the conventional Black and White and Sepia modes, it also features more creative options, such as Japan Style, which enhances bluish hues; Italian Style, which enhances greenish hues; French Style, which enhances reddish hues; Negative, which creates a finishing touch resembling that of negative film before a positive is made; and Sketch, which adds a visual effect resembling that of a drawing. This function lets you add the desired finishing touch to your image, either before or after shooting. Japan Style Italian Style French Style

Creative options, e.g. Japan Style / Italian Style / French Style photographed by Kanako Sato

List of Color modes: Normal, Vivid, Japan Style, Italian Style, French Style, Punk, Black and White, Sepia, Partial Color-Red, Partial Color-Blue, Partial Color-Yellow, Partial Color-Green, Negative, Dreamy, Vignetting, Salon, Fish Eye, Reflection, 4 Grids ‐ Stylish (2M), Sketch

 

 

A host of other creative options

Full HD Movie recording

The WG-1000 features a choice of movie recording modes, including: Full HD Movie (at a frame rate of 30 frames per second) and High Speed Movie* for recording slow-motion movies (with 640 X 480 pixels, at 120 frames per second). It also provides the easy-to-access Movie button for a delay-free start of movie recording.
* Maximum duration: 30 seconds for recording, two minutes for playback. Audio recording is not available.

 

Interval Shooting

The WG-1000’s Interval Shooting function lets you automatically capture a series of images at a fixed interval. You can choose the desired interval setting from 30 seconds, one minute, five minutes, or 10 minutes.

 

Versatile self-timer

The WG-1000’s self-timer provides three options: two-second delay, 10-second delay, and Self-timer Smile, which automatically releases the shutter when the camera detects a smiling face.

 

Other features:

Face Detection AF(Up to 12 faces) / AF assist lamp / Electronic shake reduction / Continuous shot/ Continuous shot-high speed / Blink detection

 

 

Work-site friendly features

Thanks to its exceptional shockproof performance, you can use it at a variety of construction and work sites without worries.

 

 

Dependable protection against ethanol, sodium hypochlorite and chlorine dioxide solutions

Since the WG-1000 can be safely sterilized with solutions containing ethanol, sodium hypochlorite (approved as a disinfectant of food additives) or chlorine dioxide, you can use it at medical facilities and production lines. Two-point strap suspension The WG-1000 provides two strap lugs, so it can be suspended horizontally at two points using the optional O-ST174 Neck Strap. This strap also comes in handy when you want to carry the camera across your body.

 

 

 

 

 

For more information: