HD PENTAX-D FA 70-200 mm F2.8ED DC AW
HD PENTAX-D FA 70-200 mm F2.8ED DC AW €2.299,99
€2.299,99
HD PENTAX-D FA 70-200 mm F2.8ED DC AW
HD PENTAX-D FA 70-200 mm F2.8ED DC AW
15% instant discount off original price of 2,299.99 - previously sold at 2,069.99.

HD PENTAX-D FA 70-200 mm F2.8ED DC AW

Grâce à sa conception à grande ouverture, il offre une grande ouverture maximale de F2.8 à toutes les focales de 70 mm à 200 mm
€2.299,99
En stock

Associé à d'autres technologies de revêtement d'objectif originales de PENTAX - telles que le nouveau revêtement Aero Bright Coating II assurant une réflectance exceptionnellement faible et le revêtement HD de haute qualité - il produit des images très nettes et à contraste élevé, sans reflets ni images fantômes, même dans des conditions d'éclairage exigeantes comme en contre-jour.

...

En plus de quatre éléments en verre à dispersion anormale et de deux éléments en verre ED (à très faible dispersion), son optique comprend une paire de nouveaux éléments en verre Super ED pour compenser efficacement l'aberration chromatique sur toute la plage de zoom et fournir des images nettes et haute résolution avec netteté bord à bord.

Pour chaque 1 euro dépensé, vous gagnez 5 points de fidélité.

HD PENTAX-D FA★70-200mmF2.8ED DC AW

Conçu pour être utilisé avec les appareils photo reflex numériques PENTAX à monture K, ce téléobjectif zoom à grande ouverture est un nouvel ajout à la série Star (*) haute performance développée pour le plus haut niveau de rendu d'image.

Ce téléobjectif zoom a été développé comme un nouveau modèle de la série PENTAX Star (*), qui offre la qualité d'image la plus élevée de tous les objectifs interchangeables PENTAX en compensant au minimum diverses aberrations.
Grâce à sa conception à grande ouverture, il offre une grande ouverture maximale de F2,8 à toutes les focales de 70 mm à 200 mm.
Associé à d'autres technologies de revêtement d'objectif originales PENTAX - telles que le nouveau revêtement Aero Bright Coating II assurant une réflectance exceptionnellement faible et le revêtement HD de haute qualité - il produit des images très nettes et à contraste élevé, sans reflets ni images fantômes, même dans des conditions d'éclairage exigeantes comme en contre-jour.
En plus de quatre éléments en verre à très faible dispersion et de deux éléments en verre ED (extra-faible dispersion), son optique comprend une paire de nouveaux éléments en verre Super ED pour compenser efficacement l'aberration chromatique sur toute la plage de zoom et offrir une haute résolution nette. des images avec une netteté bord à bord. Son corps résistant à la poussière et aux intempéries le rend également extrêmement fiable et durable dans des conditions extérieures exigeantes.

 

Caractéristiques 

Objectif hautes performances de la série Star (★) avec grande ouverture maximale F2.8

Ce téléobjectif zoom a été développé comme un nouveau modèle de la série haute performance Star (★), qui assure un rendu d'image exceptionnel avec une netteté bord à bord en compensant efficacement diverses aberrations au minimum. Il offre un rapport de zoom d'environ 2,9 fois pour couvrir une plage de téléobjectif de 107 mm à 307 mm au format APS-C. Puisqu'il offre une grande ouverture maximale de F2,8 sur toute la plage de zoom, il est idéal pour les portraits avec un premier plan/arrière-plan magnifiquement défocalisés et pour la photographie sportive exigeant des vitesses d'obturation élevées pour figer l'action.

Cet objectif est équipé d'un diaphragme de forme ronde pour produire un bel effet bokeh (défocalisation) naturel, tout en minimisant l'effet de stries des sources lumineuses ponctuelles.

 


Technologie optique de pointe

Cet objectif zoom est traité avec le nouveau revêtement Aero Bright Coating II, une nanotechnologie de revêtement de lentille qui utilise un processus de fabrication de film à très faible réfraction pour garantir une réflectance de la lumière inférieure à celle du revêtement Aero Bright conventionnel.*

 

 

* Une technologie de revêtement de lentilles de pointe, originale de PENTAX, développée à partir de la nanotechnologie. Il applique une couche de revêtement d'aérogel de silice avec une structure poreuse uniforme sur une couche multicouche régulière pour réduire les réflexions de surface sur une large plage de longueurs d'onde et produire des images nettes et de haute qualité. 

** HD signifie Haute Définition. 

En plus de quatre éléments en verre à dispersion anormale et de deux éléments en verre ED (à très faible dispersion), son optique comprend une paire de nouveaux éléments en verre Super ED pour compenser efficacement l'aberration chromatique sur toute la plage de zoom et fournir des images nettes et haute résolution avec netteté bord à bord.

 

 

Construction étanche à la poussière et aux intempéries

Développé comme modèle AW (All Weather), cet objectif zoom présente une construction fiable, résistante à la poussière et aux intempéries, avec 13 joints spéciaux pour empêcher l'intrusion d'eau et de particules de poussière à l'intérieur de l'objectif.

 

Revêtement SP

Le revêtement SP est un revêtement spécial original de PENTAX qui offre des performances supérieures en matière de résistance à l'eau et aux huiles. Il est utilisé sur la face avant du premier verre haute performance pour une protection efficace de la surface du verre. Ce revêtement empêche non seulement l'adhérence de la poussière, des gouttes d'eau, des huiles et d'autres substances, mais il facilite également l'essuyage des objets qui adhèrent à l'objectif.


Comparaison de l'adhérence de la saleté (encre à base d'huile)

Une surface de lentille traitée avec le revêtement SP a une surface très lisse sans l'adhérence de l'encre à base d'huile.

Comparaison de wipe-off (encre à base d'huile) 

Une surface de lentille traitée avec le revêtement SP peut être nettoyée plus facilement et complètement, même après le séchage de l'encre.

 

 

Commutateur à trois positions nouvellement installé pour le système de mise au point Quick-Shift

Afin d'améliorer son fonctionnement, un commutateur à trois positions a été nouvellement installé sur cet objectif, permettant une commutation instantanée entre les modes QFS/A, QFS/M et MF. QFS/A est un mode de priorité à la mise au point automatique, qui permet à l'utilisateur de passer en mode de mise au point manuelle uniquement lorsque l'opération de mise au point automatique est terminée. QFS/M est un mode à priorité manuelle qui permet à l'utilisateur de passer à la mise au point manuelle à tout moment, même lorsque le système AF est en fonctionnement. Le mode MF permet à l'utilisateur de passer instantanément à la mise au point manuelle en tournant simplement la bague de mise au point sur l'objectif.

Avec un choix de trois modes distinctifs, l'utilisateur est assuré d'une opération de mise au point plus rapide et plus précise pour un sujet ou une application donnée.

 

Il existe également un limiteur de plage de mise au point pour minimiser le temps de fonctionnement de l'AF en fixant la plage de mise au point sur l'une des trois sous-plages.

  

 

Autres caractéristiques

Moteur de mise au point à courant continu (DC).
Il effectue une opération de mise au point automatique via un moteur situé dans le barillet de l'objectif. Cela permet un fonctionnement AF plus silencieux et plus fluide que le fonctionnement AF dans le boîtier de l'appareil photo, et permet une mise au point facile et confortable.

Pare-soleil inclus
En plus d'une variété de fonctionnalités, telles que notre revêtement multicouche unique et la prévention des reflets dans le barillet de l'objectif, un grand pare-soleil spécial est inclus avec cet objectif PENTAX pour minimiser les images fantômes et les reflets qui se produisent en contre-jour et dans d'autres conditions défavorables. En tant que tel, le pare-soleil fait partie intégrante du système optique et doit toujours être utilisé lors de l’utilisation de l’objectif. La plupart des objectifs PENTAX sont conçus de manière à ce que la pointe de l'objectif ne tourne pas lors du zoom et de la mise au point afin de faciliter l'utilisation de filtres polarisants circulaires. Ceci est en outre soutenu par une petite fenêtre dans la partie inférieure de l'ouverture pour permettre au filtre polarisant circulaire de fonctionner.

Montage sur trépied amovible avec un nouveau mécanisme anti-chute.
Pour un meilleur équilibre lors du montage, cet objectif dispose d'une monture de trépied amovible. Pour une manipulation en toute sécurité, celui-ci est équipé d'une protection antichute nouvellement développée. Le support de trépied peut être utilisé au format portrait et paysage.

Support PENTAX K
Les montures d'objectif pour objectifs interchangeables PENTAX sont basées sur la monture à baïonnette K, qui est restée inchangée depuis sa création en 1975. Il s'agit d'une monture unique à PENTAX qui présente une grande ouverture combinée à une facilité de remplacement, une précision et une robustesse supérieures. Ces fonctionnalités sont utilisées pour intégrer confortablement un mécanisme de contrôle de l'iris, un mécanisme de mise au point automatique et d'autres fonctions permettant une compatibilité presque complète avec les objectifs conventionnels. La monture PENTAX K conserve sa polyvalence avancée malgré les différences dans les fonctions de l'appareil photo et de l'objectif.

 

 

【Graphique MTF】

Optique géométrique MTF (MTF calculée sans faire référence aux effets du phénomène de diffraction de la lumière)

 

Onde optique MTF (MTF calculée faisant référence aux effets du phénomène de diffraction de la lumière)

 

Informations sur le graphique MTF

MTF (Modulation Transfer Function) est une sorte d'indice utilisé pour évaluer les performances de l'objectif, qui représente l'étendue de la reproduction du contraste du sujet en tant que fréquence spatiale.
Le graphique MTF montre ici le contraste sur l'axe vertical et la distance depuis le centre de l'image sur l'axe horizontal. Pour la fréquence spatiale, 10 lignes/mm indiquent une fréquence basse et 30 lignes/mm indiquent une fréquence élevée, ce qui donne le graphique MTF. Sur le graphique, la ligne pleine représente la direction S (direction sagittale et direction de rayonnement) MTF, et la ligne brisée représente la direction M (direction méridienne et direction circulaire concentrique) MTF.
En général, un MTF basse fréquence est la preuve d'un objectif clair et à contraste élevé, et un MTF haute fréquence est la preuve d'un objectif net avec un pouvoir de résolution élevé.

 

 

Exemples d'images 

 Ouverture F8.0, Vitesse d'obturation 1/500 s, Focale 200,0 mm, Balance des blancs automatique, Sensibilité ISO 100, Touche finale Vibrante

 

 

Ouverture F5.0, Vitesse d'obturation 1/640 s, Focale 170,0 mm, Balance des blancs automatique, Sensibilité ISO 100, Touche finale Vibrante

 

Ouverture F6.3, Vitesse d'obturation 1/800 s, Focale 140,0 mm, Balance des blancs automatique, Sensibilité ISO 100, Touche finale Vibrante

 

 

Ouverture F8.0, Vitesse d'obturation 1/800 s, Focale 70,0 mm, Balance des blancs automatique, Sensibilité ISO 200, Touche finale Paysage

 

 

Ouverture F5.0, vitesse d'obturation 1/250 s, focale 200,0 mm, balance des blancs automatique, sensibilité ISO 100, touche finale lumineuse

 

 

Ouverture F8.0, vitesse d'obturation 1/500 sec, distance focale 100 mm   Photo : Dice Maruyama

 

 

 

Ouverture F2.8, vitesse d'obturation 1/1 000 sec, distance focale 200 mm   Photo : Dice Maruyama

 

 

 

Connectez-vous avec les utilisateurs PENTAX du monde entier avec les hashtags des objectifs PENTAX !

Découvrez plus de photos, prises par le HD PENTAX-D FA 70-210mm F4 ED SDM WR.

Des utilisateurs du monde entier partagent des photos sur leur chaîne Instagram en utilisant #pentax_dfa70200  (lien)

Vous trouverez plus d'informations sur les hashtags des objectifs PENTAX ici...

 

Veuillez trouver plus d'informations sur les spécifications de l'objectif dans notre glossaire des objectifs ... (lien)

 

 

Spécification

HD PENTAX-D FA 70-200 mm F2.8ED DC AW

Type d'objectif
Objectif télézoom
Taille du capteur compatible
35 mm Plein Format / APS-C
Distance focale :
70-200mm
(Équivalent à environ 107-307 mm - au format 35 mm
lorsqu'il est connecté à des appareils photo reflex numériques PENTAX APS-C)
Ouverture maximale
F2.8
Ouverture minimale
F22
Angle de vue
34.5°-12.5°
(Équivalent à environ 23° - 8,1° - au format 35 mm
lorsqu'il est connecté à des appareils photo reflex numériques PENTAX APS-C
Conception de lentille
19 éléments / 16 groupes
Nombre de lames de diaphragme
9
Ouverture arrondie à F2.8-F5.6
Distance minimale de mise au point
1,2 m (3,9 pieds)
Rapport de reproduction maximal
0,13x
Taille du filtre
77mm
Diamètre x longueur
91,5 x 203 mm (3,6 x 8 pouces)
Lester
Environ. 1755g (61,9 onces)
Environ 2 030 g (71,6 oz) - avec capot et support de trépied
Accessoires inclus
Capot - PH-RBM77 #37667
Cas HS110-230 #37784
Capuchon avant O-LC77 #31516
Capuchon arrière K #31006
Convertisseurs compatibles
HD Pentax-DA AF CONVERTISSEUR ARRIERE 1,4AW
CONVERTISSEUR ARRIÈRE A1.4X-S
CONVERTISSEUR ARRIÈRE A2X-S
Art. Non.
21330 (Noir)
23330 (Argent)

DISCOVER OUR BRANDS

Image to render Image to render

RICOH GR

Discover our RICOH GR Products RICOH GR
Image to render Image to render

RICOH THETA

Discover our RICOH THETA Products RICOH THETA
Image to render Image to render

SLIK

Discover our SLIK Products SLIK

HD PENTAX-D FA* 70-200mm F2.8ED DC AW
HD PENTAX-D FA* 70-200mm F2.8ED DC AW €2.299,99
€2.299,99
HD PENTAX-D FA* 70-200mm F2.8ED DC AW
HD PENTAX-D FA* 70-200mm F2.8ED DC AW
15% instant discount off original price of 2,299.99 - previously sold at 2,069.99.

HD PENTAX-D FA* 70-200mm F2.8ED DC AW

Thanks to its large-aperture design, it provides a large maximum aperture of F2.8 at all focal lengths from 70mm to 200mm
€2.299,99
In stock

Coupled with other PENTAX-original lens-coating technologies — such as the newly developed Aero Bright Coating II assuring exceptionally low reflectance, and the high-grade HD Coating — it produces extra-sharp, high-contrast images free of flare and ghost images, even under demanding lighting conditions such as in backlight.

...

In addition to four Anomalous Dispersion Glass elements and two ED (Extra-low Dispersion) Glass elements, its optics includes a pair of new Super ED glass elements to effectively compensate chromatic aberration over the entire zoom range and deliver crisp, high-resolution images with edge-to-edge sharpness.

For each 1 Euro spent, you earn 5 loyalty points.

HD PENTAX-D FA★70-200mmF2.8ED DC AW

Designed for use with PENTAX K-mount digital SLR cameras, this large-aperture telephoto zoom lens is a new addition to the high-performance Star (*) series developed for the highest level of image rendition.

This telephoto zoom lens has been developed as a new model of the PENTAX Star (*) series, which boasts the highest image quality of all PENTAX interchangeable lenses by compensating various aberrations to a minimum.
Thanks to its large-aperture design, it provides a large maximum aperture of F2.8 at all focal lengths from 70mm to 200mm.
Coupled with other PENTAX-original lens-coating technologies - such as the newly developed Aero Bright Coating II assuring exceptionally low reflectance, and the high-grade HD Coating - it produces extra-sharp, high-contrast images free of flare and ghost images, even under demanding lighting conditions such as in backlight.
In addition to four super-low dispersion glass elements and two ED (Extra-low Dispersion) glass elements, its optics includes a pair of new Super ED glass elements to effectively compensate chromatic aberration over the entire zoom range and deliver crisp, high-resolution images with edge-to-edge sharpness. Its dustproof, weather-resistant body also makes it extremely dependable and durable in demanding outdoor conditions.

 

Features 

High-performance Star (★)-series lens with large F2.8 maximum aperture

This telephoto zoom lens has been developed as a new model of the high-performance Star (★) series, which assures exceptional image rendition with edge-to-edge sharpness by effectively compensating various aberrations to a minimum. It provides a zoom ratio of approximately 2.9 times to cover a telephoto range from 107mm to 307mm in the APS-C format. Since it provides a large maximum aperture of F2.8 over the entire zoom range, it is ideal for portraiture with beautifully defocused foreground/background and sports photography demanding high shutter speeds to freeze the action.

This lens is equiped with Round-shaped diaphragm to produce a natural, beautiful bokeh (defocus) effect, while minimizing the streaking effect of point light sources

 


State-of-the-art optical technology

This zoom lens is treated with the newly developed Aero Bright Coating II - a lens-coating nanotechnology that employs a super-low refractive film fabrication process to assure light reflectance lower than that of the conventional Aero Bright Coating.*

 

 

* A state-of-the-art, PENTAX-original lens coating technology developed from nanotechnology. It applies a silica aerogel coating layer with uniform porous structure over a regular multi-coating layer to reduce surface reflections across a wide wavelength range and produce crisp, high-quality images. 

** HD stands for High Definition. 

In addition to four Anomalous Dispersion Glass elements and two ED (Extra-low Dispersion) Glass elements, its optics includes a pair of new Super ED glass elements to effectively compensate chromatic aberration over the entire zoom range and deliver crisp, high-resolution images with edge-to-edge sharpness.

 

 

Dustproof, weather-resistant construction

Developed as an AW (All Weather) model, this zoom lens features a dependable dustproof, weather-resistant construction with 13 special seals to prevent the intrusion of water and dust particles into the lens interior.

 

SP Coating

SP coating is a PENTAX-original special coating that provides superior performance in repelling water and oils. It is used on the front surface of the first high-performance lens for effective protection of the lens surface. This coating not only prevents adhesion of dust, water drops, oils, and other substances, but it also makes it easy to wipe off objects that adhere to the lens.


Comparison of dirt adhesion (oil-based ink)

A lens surface treated with SP Coating has a very smooth surface without the adhesion of the oil-based ink.

Comparison of wipe-off (oil-based ink) 

A lens surface treated with SP Coating can be wiped clean more easily and completely, even after the ink has dried.

 

 

Newly installed three-position switch for Quick-Shift Focus System

In order to improve its operability, a three-position switch is newly installed on this lens, allowing instant switching among QFS/A, QFS/M and MF modes. QFS/A is an autofocus-priority mode, which allows the user to switch to manual-focusing operation only when autofocus operation is completed. QFS/M is a manual-focus-priority mode, which enables the user to switch to manual focusing at any time — even when the AF system is in operation. MF mode allows the user to instantly switch to manual focusing with a simple twist of the focus ring on the lens.

With a choice of three distinctive modes, the user is assured of speedier, more accurate focusing operation for a given subject or application.

 

There is also a focus range limiter to minimize AF operation time by fixing the focus range to one of three sub-ranges

  

 

Other features

Direct Current (DC) focus motor.
It performs autofocus operation via a motor in the lens barrel. This provides quieter and smoother AF operation than AF operation in the camera body, and allows for easy, comfortable focusing.

Lens Hood  included
In addition to a variety of features, such as our unique multi-coating and the prevention of reflections in the lens barrel, a large special lens hood is included with this PENTAX lens to minimise ghosting and flare that occurs in backlit and other adverse conditions. As such, the lens hood is an integral part of the optical system and should always be used when using the lens. Most PENTAX lenses are designed so that the lens tip does not rotate when zooming and focusing to facilitate the use of circular polarising filters. This is further supported by a small window in the lower part of the aperture to allow the circular polarising filter to be operated.

Detachable tripod mounting with a newly designed anti-falling mechanism.
For better balance when mounting, this lens has a detachable tripod mount. For safe handling, this is equipped with a newly developed fall protection. The tripod mount can be used for portrait and landscape format.

PENTAX K Mount
The lens mounts for PENTAX interchangeable lenses are based on the bayonet K mount, which has remained unchanged since its inception in 1975. It is a mount unique to PENTAX that features a large aperture combined with superior ease of replacement, accuracy, and toughness. These features are utilized to comfortably incorporate an iris control mechanism, autofocus mechanism, and other functions for enabling nearly complete compatibility with conventional lenses. The PENTAX K Mount keeps its advanced versatility despite differences in camera and lens functions.

 

 

【MTF Chart】

Geometric optics MTF (MTF calculated without referencing the effects of light diffraction phenomenon)

 

Wave optical MTF (MTF calculated referencing the effects of light diffraction phenomenon)

 

MTF chart information

MTF (Modulation Transfer Function) is a kind of index used to evaluate lens performance, which represents the extent of subject contrast reproduction as spatial frequency.
The MTF chart here shows the contrast on the vertical axis, and distance from the center of the image on the horizontal axis. For the spatial frequency, 10 lines/mm shows a low frequency, and 30 lines/mm shows a high frequency, resulting in the MTF graph. On the graph, the solid line represents the S direction (sagittal direction and radiation direction) MTF, and the broken line represents the M direction (meridional direction and concentric circular direction) MTF.
In general, a low-frequency MTF is proof of a clear, high-contrast lens, and a high-frequency MTF is proof of a sharp lens with high resolving power.

 

 

Sample Images 

 Aperture F8.0, Shutter speed 1/500sec, Focal length 200.0mm, White balance Auto, ISO sensitivity 100, Finishing touch Vibrant

 

 

Aperture F5.0, Shutter speed 1/640sec, Focal length 170.0mm, White balance Auto, ISO sensitivity 100, Finishing touch Vibrant

 

Aperture F6.3, Shutter speed 1/800sec, Focal length 140.0mm, White balance Auto, ISO sensitivity 100, Finishing touch Vibrant

 

 

Aperture F8.0, Shutter speed 1/800sec, Focal length 70.0mmm, White balance Auto, ISO sensitivity 200, Finishing touch Landscape

 

 

Aperture F5.0, Shutter speed 1/250sec, Focal length 200.0mm, White balance Auto, ISO sensitivity 100, Finishing touch Bright

 

 

Aperture F8.0, Shutter speed 1/500sec, Focal length 100mm   Photo by Dice Maruyama

 

 

 

Aperture F2.8, Shutter speed 1/1000sec, Focal length 200mm   Photo by Dice Maruyama

 

 

 

Connect with PENTAX users around the world with PENTAX lens hashtags!

Find out more pictures, made by the HD PENTAX-D FA 70-210mm F4 ED SDM WR.

User from all over the world share pictures on their in Instagram channel using #pentax_dfa70200  (link)

More information about PENTAX lens hashtags please find here ...

 

Please find more information about the Lens specification in our lens glossary ... (link)

 

 

Specification

HD PENTAX-D FA 70-200mm F2.8ED DC AW

Lens Type
Tele zoom lens
Compatible Sensor Size
35 mm Full Frame / APS-C
Focal Lenght:
70-200mm
(Equivalent to approx. 107-307 mm - in 35mm format
when attached to PENTAX APS-C size DSLR cameras)
Maximum aperture
F2.8
Minimum aperture
F22
Angle of View
34.5°-12.5°
(Equivalent to approx. 23° - 8.1° - in 35mm format
when attached to PENTAX APS-C size DSLR cameras
Lens construction
19 elements / 16 groups
No. of diaphragm blades
9
Rounded aperture at F2.8-F5.6
Minimum focusing distance
1.2m (3.9ft)
Maximum reproduction ratio
0.13x
Filter size
77mm
Diameter x length
91.5 x 203mm (3.6 x 8in.)
Weight
Approx. 1755g (61.9oz)
Approx.2030g (71.6oz) - with hood and tripod mount
Included Accessories
Hood - PH-RBM77 #37667
Case HS110-230 #37784
Front Cap O-LC77 #31516
Rear Cap K #31006
Compatible converters
HD Pentax-DA AF REAR CONVERTER 1,4AW
REAR CONVERTER A1.4X-S
REAR CONVERTER A2X-S
Art. No.
21330 (Black)
23330 (Silver)

DISCOVER OUR BRANDS

Image to render Image to render

RICOH GR

Discover our RICOH GR Products RICOH GR
Image to render Image to render

RICOH THETA

Discover our RICOH THETA Products RICOH THETA
Image to render Image to render

SLIK

Discover our SLIK Products SLIK